- DÉESSES -

2018

La série Déesses est un travail photographique réalisé en Côte d’Ivoire, au milieu de la forêt tropicale. Durant une période j’allais souvent me ressourcer au Domaine Bini, un écovillage situé à une heure d’Abidjan au coeur de la forêt. Le sol y était gorgé d’argiles rouge, verte, jaune et blanche. Je l’utilisais comme peinture corporelle. Je commençais ainsi mes premières peintures sur les visages des visiteurs du Domaine. Ce qui n’était qu’un début…

Un jour, une image me vint à l’esprit: celle d’une femme nue recouverte d’argile entrant en communion avec la nature sauvage. Quelques semaines plus tard, je rencontrais Azuka, de passage en Afrique. Je savais ainsi que ma vision allait se concrétiser à travers elle. Elle incarnait cette Femme Prétresse, celle qui danse avec les énergies cosmiques et telluriques. Le projet prit son envol grâce à Ghislaine et Lauriane, deux femmes venues vivre en Côte d’Ivoire, attirées par leur histoire ancestrale. Avec ces séances elles purent se reconnecter à une part de leur Divin Féminin.

Danse cette série photographique, chacune d’entre elle incarne certains archétypes du Féminin: La Femme Prêtresse, La Fée, La Femme Guerrière.

Une connexion à Soi et à la Nature…

Les courbes du corps féminin ondulent en résonance avec les formes organiques de Dame Nature. Le corps s’y intègre, faisant parti du Tout. Les couleurs argileuses ramènent à la terre, les ondes peintes sur le corps l’envahissent, la nature s’y dessinant un chemin. Le corps en mouvement se connecte à chaque élément vivant. L’être, dans une danse enivrante avec Gaïa, oublie son égo, laisse place à l’énergie du Féminin Sacré, se laissant porter par à cet instant hors du temps.

Entrant en osmose avec la création divine, la magicienne des lieux crée le lien entre les énergies telluriques et cosmiques permettant cette magnifique harmonie.

Pour chacune c’est aussi un retour à sa nature profonde, un retour à son essence féminine et sa toute puissance.

© Copyright 2020 – Crédits photos: Virginie Rassat – Conception et réalisation: Virginie Rassat

error: Contenu protégé !!