Faire du Corps une Oeuvre d'Art

Je vous présente ici mes différents projets artistiques que j’ai pu réaliser au cours de ces 15 dernières années.
Le corps humain est mon sujet de prédilection. Avant de devenir photographe, j’ai été le modèle de mes propres projets; mon corps était alors ma matière première et mon sujet de réflexion. Je l’explorais, le transformais et le magnifiais tout en l’élevant au rang d’oeuvre d’art. A cette époque la photographie et la vidéo n’étaient que le témoin de performances réalisées en studio. Afin d’élargir mon champ d’action je suis passée derrière la caméra. Je proposais ainsi des vidéos artistiques, travaillant davantage la qualité plastique de l’image. La photographie a par la suite pris le relais et est devenue mon principal médium.

Au cours de mes voyages de nouvelles problématiques ont émergées; mon séjour en Côte d’Ivoire a fait naître des projets autour de la couleur de peau et la mise en valeur de la diversité ethnique.

Mes derniers travaux s’axent sur le corps féminin avec une volonté de reconnexion à ses origines, à son essence première. C’est aussi un retour à l’utilisation de matériaux plus naturels tel que l’argile comme peinture corporelle.

The Tree Lady

L'histoire d'une femme et de son arbre

COULEURS

Un questionnement sur la couleur de peau et l'identité

DÉESSES

Au milieu de la forêt tropicale... des Déesses...

FEMMES SAUVAGES

Un retour à la Terre, à l'origine

LA BLANCHE

Un questionnement sur les stéréotypes véhiculés par la couleur de peau

LA NOIRE BLANCHE

De la séduction occidentale...

LA CHRIST

Une sacralisation du corps féminin

© Copyright 2020 – Crédits photos: Virginie Rassat – Conception et réalisation: Virginie Rassat

error: Contenu protégé !!